5 astuces à savoir avant d’acheter un piège photographique

Nos conseils avant de vous procurer un piège photographique sur internet

Plus de mégapixels = de meilleures images

En d’autres termes, non. C’est de loin l’erreur d’achat d’un piège photographique la plus courante. “La caméra X a 18 mégapixels ! Wow, ça doit prendre de superbes photos !!!!”

Absolument pas. En fait, la plupart des cotes en mégapixels des caméras de chasse sont interpolées. Qu’est-ce que l’interpolation ? L’interpolation se produit lorsque la résolution native d’un dispositif d’imagerie est améliorée par logiciel à une résolution supérieure. Considérez les mégapixels comme de minuscules points sur une image. Plus il y a de points sur l’image, plus vous pouvez théoriquement zoomer sur l’image et voir les détails. De plus, plus il y a de points sur l’image, plus l’image devient nette et claire. Au moment d’écrire ces lignes, la plupart des pièges photographiques ont une résolution native de 4-5 mégapixels.

Les images interpolées sont créées lorsque l’appareil photo ajoute numériquement des pixels supplémentaires pour chaque pixel réel créé par l’appareil. Dans le pire des cas, chaque pixel supplémentaire ajouté est identique au premier. Ainsi, un pixel vert est simplement divisé en 4, 8 ou 16 pixels verts supplémentaires. Cela n’augmente pas la qualité de l’image et ne vous permet pas non plus d’agrandir l’image pour voir des détails supplémentaires. Meilleur cas, des pixels supplémentaires sont ajoutés en utilisant des algorithmes informatiques pour deviner la couleur des pixels ajoutés. Dans les deux cas, la taille du fichier interpolé est exponentiellement plus grande, ce qui allonge le temps de récupération et consomme une grande quantité d’espace de stockage supplémentaire.

Pourquoi les entreprises font-elles cela ? Parce que c’est un gadget publicitaire qui a trompé de nombreux acheteurs au fil des ans et ainsi augmenter les prix de certains appareils. Alors comment savoir si un piège photographique prend de bonnes photos ou non ? Vous devez regarder des exemples d’images de chaque pièges photographiques.

 

Touts les pièges photographiques sont créés de la même façon

Il y a 3 catégories principales de pièges photographiques infrarouges :

  • Infrarouge sans lumière
  • Infrarouge faible intensité
  • Infrarouge à lumière rouge

Avantages des caméras infrarouge sans lumière

  1. Invisible à l’œil humain
  2. Idéal pour la surveillance de sécurité
  3. Peut fonctionner à la fois comme caméra de surveillance de la faune et comme caméra de sécurité

 

Avantages des caméras infrarouge à faible intensité

  1. À peine visible à l’œil humain
  2. Travaux de surveillance
  3. Offre des photos légèrement plus lumineuses

 

Avantages des caméras infrarouge à lumière rouge

  1. Des photos nocturnes plus claires et plus lumineuses (parce qu’il y a plus de lumière émise)
  2. Excellent comme caméra de surveillance de la faune car il permet une meilleure identification des espèces.
  3. Moins cher (en moyenne)

 

Les piles alcalines fonctionnent très bien dans les pièges photographiques

Bien que les piles alcalines soient peu coûteuses et fonctionnent certainement dans certaines situations, elles ne sont pas idéales.

Le niveau de tension et la capacité totale d’une pile alcaline chutent à chaque photo. Lorsqu’elles sont utilisées dans de nombreux appareils infrarouges. les piles alcalines produisent une diminution graduelle de l’éclairage du flash, chaque nouvelle photo étant plus sombre que la précédente. Ceci est particulièrement visible pendant les mois d’automne et d’hiver lorsque les propriétés chimiques des piles alcalines sont considérablement réduites par les températures froides.

Pour des performances et une qualité d’image optimales, utilisez des piles au lithium.

 

Vous devez être un génie de la technologie pour utiliser un piège photographique

Pas du tout. Les caméras de chasse ne sont pas plus compliquées à installer qu’une caméra de surveillance traditionnelle,  la plupart des caméras de chasse peuvent être installées en quelques minutes, voire quelques secondes.

Chaque fabricant de caméra utilise un menu de configuration légèrement différent, mais la plupart sont relativement simples et faciles à utiliser. S’il y a des problèmes avec l’installation, nous nous assurons de les noter dans nos revues de pièges photographiques.

 

Vous pouvez visionner vos images d’un piège photographique à l’aide d’un appareil photo numérique portatif

Les pièges photographiques enregistrent leurs photos sur la carte SD. La façon la plus simple de visionner des photos est d’insérer votre carte SD dans un ordinateur ou un ordinateur portable. D’autres options incluent des adaptateurs qui vous permettent de visualiser des photos sur votre smartphone, des caméras de chasse avec une visionneuse interne ou une caméra de surveillance portable.

Leave a Reply