Si vous avez décidez d’acheter un piège photographique, vous vous rendez compte que choisir le bon appareil pour la première fois peut être compliqué. Notre site et ces différents guides vous donne les bases de ce que font les caméras de chasse et comment elles le font.

Après avoir lu cette page et avoir compris le procédé d’une caméra de chasse, vous pouvez vous rendre sur ce guide pour trouver le bon piège photographique.

Comment les pièges photographiques fonctionnent- ils ?

  1. fonctionnement piege photographiqueCircuit de détection : Dans quelle mesure une caméra de jeu détecte-t-elle l’activité ?
  2. Batteries : Quelle est la durée de vie de la pile ?
  3. Emetteurs infrarouges : S’agit-il d’un flash infrarouge rouge ou d’une version “No Glow” indétectable ? Quelle est la luminosité des photos nocturnes ?
  4. Qualité de l’image : Regardez des exemples de photos de tous les pièges à caméra les plus populaires.
  5. Écran d’installation et de visualisation : La caméra est-elle facile à programmer et possède-t-elle un écran de visualisation interne ?

 

Qualité d’image d’un piège photographique

Ne vous laissez pas berner par un nombre élevé de mégapixels. Les entreprises qui vendent ces appareils vous piégeront en faisant de la publicité pour un appareil photo avec un mpxl élevé. En réalité, ils utilisent un objectif de moyenne qualité qui réduit la qualité de l’image. Lisez le Top 5 des mythes les plus courants sur les caméras des sentiers pour en savoir plus sur les cotes en mégapixels.

La meilleure façon de juger de la qualité de l’image d’un piège photographique est de regarder les exemples de photos prises par d’autres personnes ayant utilisé de même appareil. Jugez les images du jour par leur clarté, leur couleur, leur contraste et leur résolution.

 

Différents types de flash affectent les images nocturnes (Pas d’infrarouge brillant, infrarouge rouge brillant, flash blanc). Les pièges photographiques à infrarouge produisent des photos en noir et blanc comme l’image ci-dessous, tandis que les appareils photo avec flash blanc produisent des photos couleur de nuit.

photo noir et blanc piege photographique

 

 

Circuits de détection des pièges photographiques

Le circuit de détection d’une caméra de chasse est ce qui détecte réellement l’animal. Les caméras se déclenchent selon une combinaison de chaleur et de mouvement. Jugez les circuits de détection sur la base de :

  • Temps de déclenchement
  • Temps de récupération
  • Zone de détection

Temps de déclenchement et de récupération

Le temps/vitesse de déclenchement est le temps écoulé entre le moment où un piège photographique détecte un mouvement pour la première fois et celui où il capture une photo de la cause dudit mouvement. La récupération est la vitesse à laquelle un piège photographique peut stocker la première photo et être prêt pour une deuxième photo. Si vous souhaitez afficher les temps de déclenchement et de récupération pour différentes caméras, allez dans le menu de l’appareil ceci y est indiqué.

Zones de détection

La zone de détection est la zone dans laquelle un piège photographique est capable de détecter un mouvement et de déclencher une photo. Les deux facteurs qui déterminent la zone de détection sont la largeur de détection et la portée de détection. Pour obtenir des données complètes sur les zones de détection, veuillez consulter les notices des appareils ou lors de nos tests.

Autonomie de la batterie du piège photographique

Regardez bien la durée de vie de la batterie de chaque caméra pour déterminer combien de temps la caméra durera sur le terrain. Les pièges photographiques avec une longue durée de vie de la batterie vous feront économiser de l’argent tout au long de la durée de vie de l’appareil.

Avantages des batteries rechargeables Nimh :

  1. Ils vous font économiser de l’argent à long terme.
  2. Ils augmentent la durée de vie de votre batterie pendant les mois froids d’hiver.
  3. Moins de piles à recycler = un environnement plus propre pour vous et vos enfants
  4. Les piles au lithium vous offrent la plus longue durée de vie et seront les plus fiables.

Conclusion

Ce que nous avons abordé dans cette page n’est qu’un début. Les pièges photographiques sont complexes et chaque caméra est unique d’une certaine façon. Ne vous stressez pas, laissez-nous vous guider dans votre processus d’achat. Certains d’entre vous ont des besoins ou des préoccupations spéciaux. Vous cherchez peut-être une caméra de surveillance, une caméra gsm, une caméra pour la protection de la faune ou une autre variété. Lisez notre blog et ces guides d’achats, vous trouverez rapidement ce que vous cherchez.